Accès rapides

Informations importantes

   Document d’informations – Guide du parent 2017-2018


Calendriers scolaires

Calendrier scolaire 2017-2018


Traiteur

Le menu et le formulaire du mois se trouvent sur la page d’accueil


Horaire

Une journée au préscolaire


Thématiques mensuelles

Thèmes et sous-thèmes 2017-2018


L’importance de la lecture

l’importance de la lecture

ABC de la lecture

Aide-mémoire
La Grande Secousse du Québec vous donne l’occasion de mettre en pratique la technique la plus sécuritaire qui soit lors d’un séisme majeur : « se baisser, s'abriter et s'agripper ». L'exercice de la Grande Secousse a été conçu pour vous encourager, votre famille, votre communauté, votre école, ou votre organisation à passer en revue et à mettre à jour votre plan de mesures d’urgence ainsi que votre matériel de survie et à sécuriser votre espace de vie, afin de limiter les risques de blessures, les pertes en vies humaines et les dégâts matériels Pour plus d'information cliquer ici
Vous pourrez visualiser le bulletin de votre enfant sur le site de la petite école dans la section parents, en y inscrivant votre adresse courriel ,fourni lors de l'inscription de votre enfant, et cliquant sur adresse courriel oublié un mot de passe vous seras acheminé et vous pourrez le changer à votre guise.
Comme première sortie éducative pour le mois d’octobre, nous vous proposons une visite à la ferme Genest.  Les enfants auront l’occasion d’y vivre des activités extérieures. Cette sortie aura lieu le Vendredi 26 octobre .  Nous quitterons l’école à 9h et nous serons de retour après le dîner. Votre enfant aura besoin d’un repas froid puisque nous mangerons sur place. Plaisir, bonne humeur et beau temps (espérons-le) seront au rendez-vous! (remis en cas de pluie)    
Vos enfants pourrons célébrer l'Halloween à la petite école Vision dans notre célèbre maison hantée!!! N'oubliez pas de bien déguiser vos petits monstres selon les règles de sécurité!!!
Comme à chaque année nous vous offrons la possibilité de vous faire vacciner à la petite école par Nadine Tremblay infirmière